Le chant répand du bonheur à grande échelle.

  • L'idée

    Se retrouver avec plusieurs centaines d’inconnus le temps d’une soirée pour apprendre et chanter ensemble une chanson, sous la direction d’un chef de choeur et de musiciens. Après l’entraînement de chacune des 3 voix, le chant est entonné en choeur et la performance est filmée. Vous n’aurez plus qu’à envoyer le lien à Mamie qui n’en reviendra pas.

    Pop chorale s’inscrit dans la lignée des chorales éphémères qui se développent depuis une dizaine d’années dans les pays anglo-saxons, comme les canadiens de Choir ! Choir ! Choir ! ou les australiens de Pub Choir.

  • Une soirée aux multiples vertus

    C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de chanter avec sa voisine du dessus, le boulanger du coin de la rue, votre tante préférée et vos meilleurs potes. On peut vous garantir que vous ressortirez bras-dessus, bras dessous, transcendés par la beauté de votre oeuvre commune.

    En plus, vous serez au moins 1000 fois plus détendus en sortant, car, il y a sans doute une étude américaine qui le dit, mais le chant a de vrais vertus thérapeutiques et permet le lâcher prise dont nos vies effrénés ont furieusement besoin. Oui, chanter détend, libère et rend heureux. Ce serait dommage de se priver, non?

  • Accessible à toutes et tous

    Et surtout celles et ceux qui aiment chanter mais ne s’imaginent pas chanter en public, qui pensent ne pas chanter assez bien ... qui sont encore traumatisés par les cours de musique de 5e B.

    Spoiler alert : bien accompagné, le groupe ne chante jamais faux ! Alors, quel que soit votre niveau, venez !

  • Clément Mabiala

    Clément est tombé dans la marmite quand il était petit : il fait ses armes adolescent avec les petits chanteurs à la croix de bois, avec qui il fait le tour du monde. Ensuite, il étudie la musicologie à La Sorbonne et peaufine son talent pour la scène au Liverpool Institute for Performing Arts (LIPA). Amoureux de la transmission, Clément est le prof d’éducation musicale qu’on aurait rêvé avoir et il dirige aujourd’hui plusieurs chœurs d’adultes.

  • Léonore de Roquefeuil

    Issue d’une famille qui aime faire du bruit et ne clôt jamais de retrouvailles sans entonner des chants basques en polyphonie, Léonore éprouve depuis toujours le plaisir de chanter. C’est pour ça que tous les lundis, Léonore retrouve des choristes amateurs pour donner de la voix.

    A la ville, c’est la co-fondatrice de Voxe, newsletter d’actualité qui donne l’info et l’énergie nécessaires pour aborder la journée le cœur léger… et faire entendre sa voix. A la surprise générale, Voxe est le média partenaire de Plan choeur.

  • Victor Gaeremynck

    Avec un père qui appelle à table en jouant « tiens, voilà du boudin » au piano, Victor ne pouvait passer à côté de l’apprentissage de divers instruments : guitare, batterie ou djembé. Mais c’est finalement avec sa voix qu’il s’est le plus amusé, et il a écrit et composé plusieurs morceaux de rap français. Aujourd’hui entrepreneur, Victor vient puiser tous les lundis un temps de pause en chantant dans le chœur de Clément. Avec Myfuture, il accompagne les jeunes dans leur orientation, c’est lui qui pilote le développement de Plan choeur.

Ne ratez pas les prochains
Plans choeur !